Passer au contenu

À propos

Anne-Sophie Hayek, Psychothérapeute et Psychologue FSP, Dre. Sc.

Psychothérapeute en thérapie cognitivo-comportementale (TCC), docteure en psychologie, humaniste - certains diraient-, j’essaie de cultiver et partager l’art de s’adapter sans s’oublier, dans un état de conscience à ce qui est présent.

Portrait animé d'Anne-Sophie Hayek, les cheveux aux vent

Mon cheminement de vie en tant que psychothérapeute m’a amené à traverser différents moments et expériences en passant d’un fonctionnement basé sur la seule force et reconnaissance du mental, jusqu’à l’évidence qu’un fonctionnement sur le mental, seul, ne suffit pas à trouver son propre équilibre, qui plus est, est en perpetuel mouvement. Depuis lors, je travaille et apprend à construire, à écouter une sorte de ce que je nomme (à ce jour du moins): une intuition consciente. Celle-ci me semble venir ou résulter d’un équilibre entre mental - émotions - sensations physiques - spiritualité / sens de la vie et ouverture à ce qui se présente sur un chemin de vie. C’est un doux mélange entre: lâcher-prise, attachement, reconnaissance, bienveillance, acceptation, dans une présence à soi, à ce qui est juste-là et qui se déploit dans le moment présent, avec le plus d’authenticité possible. C’est d’ailleurs ce que vous retrouverez dans les séances et nos rencontres.

Je ne vois pas des personnes « malades », je ne stigmatise pas les difficultés ou expériences difficiles dites « mentales ou émotionnelles », je n’enferme pas les individus dans des cases. Je vois des personnes en manque de repères, de compréhension, d’appui, qui connaissent des chamboulements profonds et qui sont en souffrance. Souffrance que je ne banalise pas. De-là, je ne travaille pas avec des diagnostics. Je m’appuie sur ma formation, les connaissances acquises, les expériences et ressentis cliniques que je met à disposition de vos ressentis, vos expériences, vos réflexions pour qu’ensemble, nous puissions trouver une sorte de voie du milieu, la votre, qui vous permette de faire sens et d’avancer.

Merci pour la confiance que vous m’accordez et que vous vous accordez, à chaque fois que vous franchissez le seuil du cabinet.